Pat Brady

Spécialiste en pratique de justice réstaurative

Les premières expériences de Patricia Brady avec l’aide directe ont été au sein d’une équipe qui a lancé une banque alimentaire, livré de la viande d’orignal et ouvert leurs maisons comme abris temporaires. Elle a été l’une des cofondatrices de la première équipe de gestion du stress en cas d’incident critique au Canada, travaillant principalement avec les premiers intervenants. Elle s’est lancée dans le domaine de la gestion des conflits en tant que médiatrice provinciale accréditée en 1998, principalement au service des familles renvoyées par les tribunaux.

Elle a commencé son parcours avec Justice Restaurative en 2009 en tant que médiatrice pour les victimes et les auteurs de crimes graves. Ce programme offre des possibilités de communication entre les délinquants et les victimes et/ou les familles des victimes. Les personnes qui ont subi un préjudice ou la personne qui a causé un préjudice peuvent amorcer ce processus. Cela permet aux gens d’assumer l’entière responsabilité et d’apprendre les effets du préjudice. Les opportunités de restauration peuvent être transformatrices pour toutes les personnes engagées.

En tant que formatrice pour l’Institut canadien de résolution de conflits (ICRC), elle a enseigné les quatre modules du certificat de développement professionnel de 160 heures en résolution de conflits pendant plusieurs années.

Elle enseigne en Ontario et dans les Maritimes et a enseigné auparavant à Taïwan. Elle est titulaire d’une maîtrise en conseil psycho-éducatif et d’une maîtrise en communication dans les professions et les organisations et possède de nombreuses années d’expérience en tant que médiatrice accréditée et agréée et en tant que professionnelle de la paix accréditée (2012).