Le comité d’administration

Gordon Breedyk

Président, CPSC

breedyk14@yahoo.ca

Téléphone: 1+613-721-9829

La carrière de Gord comprend une expérience diversifiée dans les secteurs public, privé et non gouvernemental (ONG), tant au Canada qu’à l’étranger. Il a dirigé des sociétés de conseil en tant qu’associé et a possédé et géré une agence de voyages. Gord est actuellement à la retraite, président de son association de condominiums et offre des services bénévoles à plusieurs organismes. Il est également membre d’un groupe appelé «Grateful We’re Not Dead», qui joue pour des œuvres caritatives et des collectes de fonds.

Richard Harmston

Trésorier, CPSC

richardharmston@gmail.com

Téléphone: 1+613-828-0372

Richard a travaillé dans le développement international pendant plus de 40 ans, presque tous au sein d’organisations de la société civile. Il a dirigé le Mouvement étudiant international pour les Nations Unies (Genève), le Conseil canadien pour la coopération internationale et Partenariat Asie du Sud Canada (les deux derniers à Ottawa). Il a siégé à de nombreux conseils d’administration d’autres organisations internationales et canadiennes, notamment en tant que directeur fondateur de l’Institut Nord-Sud, du Groupe des 78 et d’UNIFEM Canada. La portée de ce service a mis l’accent sur le développement communautaire, les relations internationales, la paix et la sécurité, l’égalité des sexes, les questions sud-asiatiques et le renforcement de la société civile.

Dr. (Rechtsreferendar) Erich P. Schellhammer

Secrétaire, CPSC

erich.schellhammer@outlook.com

Téléphone: 1-250-477-5806

Le Dr Schellhammer a pris sa retraite il y a quelques années d’un travail rémunéré à temps plein. Son dernier poste était celui de professeur agrégé à l’École d’études humanitaires de l’Université Royal Roads, à Victoria, en Colombie-Britannique, ayant également enseigné dans d’autres universités canadiennes et allemandes. Sa formation universitaire est en droit et en philosophie. Depuis qu’il est à la retraite, il fait du bénévolat, soutenant principalement des organisations promouvant la paix et les objectifs de développement durable. Il est également impliqué dans l’élaboration de principes et de publications sur le leadership pour la paix. Erich est au CPSC depuis 2003 et sert d’évaluateur où il applique ses compétences en tant que coach professionnel.

Theresa Dunn

dunn2property@gmail.com

613-897-0188

Theresa Dunn, M.A. Psych, a étudié, travaillé et formé dans l’optique du leadership collaboratif, de la recherche sociale/actionnelle et de la résolution transformatrice des conflits pendant plus de 30 ans. Sa pratique en analyse de conflits, en développement organisationnel et en santé mentale lui a donné de nombreuses occasions d’explorer et de faciliter des solutions aux défis individuels, en milieu de travail, communautaires et aux enjeux internationaux.

Sekou Kromah

skromah15@yahoo.com

+1-226-700-5278

Sekou Kromah est un réfugié du Liberia qui a grandi dans un camp de réfugiés en Guinée et est finalement arrivé au Canada en 2004 avec sa mère et ses 5 frères et sœurs. Le premier rôle de consolidation de la paix de Sekou a été avec Right To Play (RTP) International, alors qu’il était réfugié. RTP est une organisation qui promeut la paix et l’unité entre les enfants à travers le sport, les jeux. Sekou reste engagé dans la lutte contre la pauvreté, l’inter-identité et les conflits communautaires et se consacre à soutenir la croissance sociale par la consolidation de la paix communautaire et la promotion de l’unité.

Evelyn Voigt

evelyn_voigt@yahoo.ca

+1-613-721-9829

Evelyn Voigt est née prisonnière de guerre en Afrique. Cela a façonné à la fois sa carrière dans le développement international et a accru son respect pour ceux qui sont actifs dans le domaine de la paix. Evelyn siège au conseil d’administration de l’Association canadienne d’études sur la paix et les conflits (www.pacscan.ca) et est récipiendaire d’une médaille du jubilé de la reine pour sa contribution au développement international (2002). Poète, artiste de la création parlée (deux CD), elle a, entre autres, co-compilé 150 Canadian Stories of Peace, une anthologie; et auteur de Flying Snakes and Green Turtles, accompagnant de manière informelle la Tanzanie à travers l’histoire récente.

Conseiller

Dr. Prince Ose Irene

osereme1@gmail.com

Le Dr Prince Oseremen Felix Irene est maître de conférences et chercheur, praticien de la consolidation de la paix et de l’administration publique. Ose est titulaire d’un doctorat en études sur la paix de l’Université de technologie de Durban, Durban, Afrique du Sud ; une maîtrise en études sur la paix et les conflits de l’Université d’Ibadan, au Nigeria, une maîtrise en administration publique de l’Université nationale ouverte du Nigeria et une licence en géographie de l’Université d’Ibadan. Il enseigne les études sur la paix et les conflits à l’Université fédérale d’Oye-Ekiti, au Nigeria. Il est membre du comité de recherche en sciences politiques du Center for Global Nonkilling Honolulu Hawaii, président de l’Alliance mondiale pour les ministères et les infrastructures pour la paix et président du conseil d’administration du Center for Peace & Rehabilitation of Displaced Persons. Ose s’engage à construire et à promouvoir des infrastructures de paix, des valeurs fondamentales et des compétences dans le professionnalisme de la paix.