Les jeunes et la paix

Tout le monde peut être Citoyens de la Paix. Cependant, si vous souhaitez en faire votre vocation, votre métier, le schéma ci-dessus montre comment vous pouvez y arriver.

Rappelez-vous que vous pouvez faire de la paix une partie de votre vie dans n’importe quel travail que vous choisissez de faire. Mais, quoi que vous choisissiez de faire, la familiarité avec les valeurs et les compétences du CPSC vous aidera à gérer les conflits de manière non violente. Cela vous sera très utile.

Si vous souhaitez concentrer votre carrière sur le travail pour la paix, consultez ce qui suit.

Le 17 février 2011, le CCSP a co-organisé un atelier Cheminement de carrière pour les jeunes. Les participants représentaient un large éventail d’organisations gouvernementales, non gouvernementales et du secteur privé représentant les jeunes. Il en est résulté les étapes suivantes pour passer d’étudiant à professionnel de la paix ou para professionnel.

Un fait amusant – Le comportement coopératif à la maternelle mène à un plus grand succès dans l’avenir.
Un examen complet durant 20 ans de 800 enfants de la maternelle à la mi-vingtaine a révélé que plus les enfants ont pratiqué l’aide et le partage à la maternelle, plus ils ont réussi à obtenir leur diplôme universitaire. Ils étaient pleinement employés à 25 ans davantage que ceux qui avaient eu des problèmes à résoudre les conflits à la maternelle. Ces derniers étaient plus susceptibles d’abandonner l’école, de souffrir de toxicomanie et d’avoir des démêlés avec la justice.

American Journal of Public Health Oct. 2015