Spécialiste en négociation, médiation et consolidation de la paix
Ben Hoffman était un spécialiste de la négociation, de la médiation et de la consolidation de la paix. Il a obtenu son B.A. et M.A. (psychologie) de l’Université Wilfred Laurier, une M.A. en relations internationales de l’Université Tufts et un doctorat. de l’Université York au Royaume-Uni. Il s’est également spécialisé dans le rétablissement de la paix internationale au programme de négociation de la Harvard Law School.
L’intérêt du Dr Hoffman pour la médiation a commencé dans les services correctionnels du Nord de l’Ontario et s’est développé au cours des 30 dernières années pour inclure le travail de guérison et de justice réparatrice dans divers contextes nationaux et internationaux. Au cours des deux dernières années, il a dirigé un processus de guérison communautaire dans la ville de Cornwall sous les auspices de l’enquête publique sur l’abus sexuel d’enfants.
De 2000 à 2003, il a été directeur du programme de résolution des conflits au Centre Carter, agissant en tant que représentant du président Jimmy Carter, se concentrant sur la mise en œuvre de l’accord de Nairobi, qui impliquait des négociations avec l’Armée de résistance du Seigneur et des efforts pour mettre fin à la crise de 19 ans. guerre au Soudan.
En tant que président et chef de la direction de l’Institut canadien international de négociation appliquée, le Dr Hoffman a également été actif dans la prévention de la violence et la réconciliation en Guinée-Bissau, en Afrique de l’Ouest, et a été médiateur dans le processus de réconciliation Gladstone en Colombie-Britannique.
Le Dr Hoffman a été appelé à fournir des conseils de médiation, de consolidation de la paix et à donner des conférences à un large éventail de clients à travers le monde.